Compagnie l'Hémisphère de l'Ouest
 

Bric et Brac
 

Bric et Brac!Présentation

Le rêve de Brac : se laisser entraîner par le rythme envoûtant d'un standard de jazz, s'avancer sur la scène, devenir l'espace d'un instant le jongleur le plus spectaculaire...

oui mais..

Le rêve de Bric : en rythme, sur la scène, devenir l'espace d'un instant le clown le plus drôle...

Un bric à brac de situations abracadabrantes orchestrées par un duo clownesque ouvert à tous les publics.

Bulles, ballons sculptés, diabolos, balles, magie, massues, mais aussi mime, danse, clowneries et participation du public !

Détails

- Année de création : 2000
- Spectacle pour les 3 / 12 ans et +
- Fiche technique très légère
(technique fournie par la compagnie jusqu'a 500 personnes)
- Durée : 55 minutes.
- Lieu : Intérieur et extérieur
- Espace scènique : 6 x 5 x 3 m
- jauge : 1000 personnes (au-delà de 500 personnes, prévoir technique en fonction)
- 2 comédiens




Vidéo


Presse

Le Télégramme, Locqueltas, 19 décembre 2016
Noël. l'Hémisphère de l'Ouest ravit le public

Les enfants des écoles publiques et privée de Locqueltas et publique de Locmaria ont assisté vendredi au spectacle de Noël offert par les communes aux petits écoliers. Trois résidentes du domicile partagé étaient également présentes pour partager cet instant de plaisir et de bonne humeur. La salle polyvalente résonnait des rires et des applaudissements des jeunes spectateurs transportés dans la magie de Noël par la compagnie Hémisphère de l'Ouest qui présentait « Bric à Brac », mélange subtil de magie, de farces de clowns et de poésie. Les maternelles ont assisté le matin au spectacle et les primaires en après-midi.



Le Télégramme, Trélivan, 16 décembre 2015
Bric et Brac, Amicale Laïque. Noël fait salle comble

L'arbre de Noël de l'Amicale laïque a été une réussite, vendredi soir, à la salle Clément-Ader. La Compagnie l'Hémisphère de l'Ouest a présenté un spectacle de magie et de jonglerie avec deux clowns pleins d'entrain, Bric et Brac. Pendant une heure, les enfants ont été plongés dans l'émerveillement et le rire. La salle comble a apprécié la fraîcheur de la prestation.

Image : Bric et Brac ont multiplié tours et pitreries pour enchanter les jeunes spectateurs.


Ouest France, Uzel, 8 septembre 2014
Bric et Brac : clown et jongleur pour les enfants

Samedi, Bric et Brac ont fait leur spectacle à ciel ouvert, pour le plus grand plaisir des enfants qui étaient venus en nombre. Tout semblait opposer ces deux-là ! Et pourtant, très vite les spectateurs ont deviné combien ils étaient complémentaires et inséparables. Tour à tour danseurs, magiciens, mimes, sculpteurs de ballons, souffleurs de bulles de savon, ils ont embarqué, avec eux, le public d'enfants qui lui aussi a joué un rôle.


Le Télégramme, Ambon, 31 juillet 2014
Théâtre. Hémisphère de l'Ouest a séduit

Mardi, il y avait foule encore sur les gradins extérieurs de l'espace du Lenn. La compagnie L'Hémisphère de l'Ouest, de Questembert, a animé ce Théâtre de verdure avec les jongleries et les clowneries de leur spectacle « Bric & Brac ». Le public a largement apprécié les situations abracadabrantes, orchestrées par un duo d'artistes bien connus sur le territoire.


Ouest France, Cast, 18 décembre 2012
Spectacle de Noël : Bric et Brac attirent 150 enfants

Quelle ambiance dans la salle communale, samedi. Le comité d'animation a invité les enfants et les aînés pour un copieux goûter à 16 h 30 avant un spectacle. La compagnie l'Hémisphère de l'Ouest, sur scène mais aussi parfois en plein milieu de la salle, a suscité les applaudissements des enfants.  Bric & Brac, les deux comédiens, ont entraîné les petits dans leurs rêves avec leurs tours de magie. Ces drôles de clowns ont amusé le public entre leurs répliques et leurs jonglages. « Un spectacle vivant, sans temps mort », a indiqué Christine Renez, présidente du comité d'animation. Après la séance, les enfants ont découvert le Père Noël, descendu tout droit de la montagne de Saint-Gildas pour leur apporter des friandises.


Le télégramme blogs, Pléneuf Val André, 17 décembre 2012
Le spectacle de Noël à Pléneuf Val André

La Municipalité de Pléneuf Val André a offert un spectacle à tous les enfants scolarisés sur la commune ce matin, 17 décembre. Deux clowns, Bric et Brac, ont proposé un spectacle alliant du jonglage avec anneaux, balles, diabolos, massues, de la magie, des sculptures de ballons, le tout entrecoupé de blagues, farces et pitreries.

Voici les réactions de quelques enfants recueillies ce midi:
Mathieu B (PS): "ça s'est bien passé. Il y avait deux clowns, c'était rigolo."
Suzanne H. (PS): "Il y avait un clown derrière un rideau, il avait quatre valises. J'ai rigolé".
Thibaut P.(GS): "Il y avait un clown qui disait des bêtises et nous faisait rigoler. J'ai adoré le spectacle, c'était beau."
Eléonore F.(CP): "J'aimais bien quand Bric a fait le cinéma, quand il a pleuré et quand Bric et Brac ont jonglé."
Louanne P.(CE1): "J'aimais bien quand les clowns faisaient des bulles, le jonglage et le cinéma; je trouvais ça drôle."
Lénaïs T.(CE2): "C'était bien, c'était drôle. Les personnages étaient marrants. C'était bien organisé, c'était joli."
Emma L.(CM1): "J'ai bien aimé parce que le clown ne comprenait pas ce que son oncle lui disait: par exemple, il devait appuyer sur un bouton pour allumer la musique et il croyait qu'il devait chanter. J'ai bien aimé aussi le cinéma avec un prince, un monstre et une princesse."
Zoé L.(CM2): "C'était bien et drôle, c'était un peu pour les plus jeunes, mais on s'est quand même bien amusé. Ce que j'ai le plus aimé, c'est quand ils ont jonglé parce que c'était impressionnant".

Un grand merci à la Municipalité pour ce spectacle réussi qui a plu à tous, des plus petits aux plus grands...



Le Telegramme, Ile de Groix, 19 décembre 2011
Spectacle. Tous en scène avec Bric et Brac
 
Bric et Brac, deux clowns tour à tour jongleurs, magiciens et bateleurs ont proposé samedi après midi un superbe spectacle en présence d'une centaine d'enfants enthousiastes réunis à la salle des fêtes. Les parents, ravis d'accompagner leurs enfants, ont participé avec bonne humeur tandis que sur scène les artistes de la Cie l'hémisphère de l'ouest associaient leur jeune public à leurs exploits. Cet après midi récréatif offert par la municipalité se concluait par un goûter avec les artistes « toujours aussi rigolos ».



Ouest france, Molac, 20 décembre 2011

Les élèves ont apprécié le spectacle « Bric & Brac »

Mardi 13, les élèves de l'école Arc-en-Ciel et les élèves de l'école publique de Larré ont assisté au spectacle Bric et Brac, de la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest.
Les clowns ont ravi les enfants avec leurs jongleries, ballons à sculptés, magie, bulles....



Photos












Quelques références

C.C.A.S de Vannes, Ecole primaire de Penestin, Clinique la Cerisaie de Rennes, Ludothèque de Vannes, Entreprise Spie Trindel de Rennes, C.O.S. HLM 56 de Vannes, Chambre de l’Agriculture de Vannes, Mairie de Sarzeau, Entreprise Dexia de Rennes, Ecole de police de Vannes, Ecole immaculée de St-Brévin, Ecole publique de La Chapelle Caro, C.O.S. habitat de Lorient, Ecoles et mairie de St-Nolff, Ecole Ste-Thérese de Vannes, Mairie de Paimboeuf, Credit maritime d’Auray, Ecole publique de La Trinité Surzur, Mutualité sociale Agricole du Morbihan, CE des Organismes sociaux, CE d’EDF de Lorient et d’Auray, Mairie de Plerin, Mairie de Perros Guirrec, Mairie de Miniac Morvan (Dinan), Entreprise Soprat de La Vraie Croix, Société générale (animation départementale) de Vannes, salle culturelle « le Rally », Rennes (par agent), Ecoles et mairie de St-Avé, Entreprise Routier Breton de Chartes de Bretagne, Mairie de Bruz (par agent), Salle de la touche à Rennes, Crédit Agricole de St-Brieuc (par agent), Hôpital d’Auray, Maison de quartier Ménimur à Vannes, Mairie d’Herbignac, Coopérative Le Gouessant…

 Lien

- Toutes les photos de Bric et Brac sur leur Facebook : https://www.facebook.com/bricetbrac.clown

Contact (devis, dossier de presse...) : hdeouest(arobase)gmail.com