Compagnie l'Hémisphère de l'Ouest
 


GuimO Swing !


Présentation

Rythmé par les mélodies swing d'un fin maestro, GuimO Swing se lance dans un spectacle au langage international ; l’art du Cirque.

Il se plaît à mélanger avec dextérité, humour, participation du public et numéros de jonglerie de haute voltige, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Humour, jongleries (boule de cristal, massues, diabolos, gobelets, torches enflammées...), équilibre sur monocycle géant... et plus si affinité !

 

Détails

- Année de création : 2005
- Spectacle tout public, familial (à partir de 3 ans)
- Fiche technique très légère
(spectacle autonome en lumière et son jusqu'a 500 personnes)
- Durée : 50 min.
- Lieu : Intérieur et extérieur (lieu calme avec une bonne écoute)
- Espace scènique : 6 x 5 x 3 m (sol stable et plat, bitume, plancher...)
- Public sur gradins (dans l'idéal)
- Jauge : 1000 personnes (+ de 500, prévoir technique en fonction)
- 1 comédien


 Vidéos





 

Presse


Sans chichi. Un rendez-vous apprécié
Le Télégramme - Riantec - 26 août 2016

En raison des incertitudes sur la météo (...). Au terme des six rendez-vous de cette deuxième édition de ces « Mercredis sans chichi », on peut affirmer que l'animation a trouvé son public, qui a témoigné une réelle attente. Ce dernier était présent chaque semaine pour profiter des spectacles gratuits en famille avec un plébiscite pour les clowns, les marionnettes attirant les plus jeunes. Des prestations dont la palme revient à la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest avec « GuimO Swing ». L'artiste a vraiment séduit petits et grands avec son humour, des jongleries de qualité. Fort de cet engouement, les Affaires culturelles devraient mettre en place une troisième édition.



Dimanche au Square. Guimo a fait merveille
Le Télégramme - Roscoff - 2 août 2016

GuimO Swing, avec son approche modeste du public, qu’il conviait lui-même à s’installer confortablement sur le pourtour du petit amphithéâtre de plein air de la chapelle Sainte-Anne, a déroulé, dimanche après-midi, ses numéros de jonglage sur des mélodies swing, avec l’habileté d’un virtuose, en mélangeant l’adresse d’un vrai jongleur de cirque, l’humour et la complicité. Le public s’est étoffé très rapidement sur ce lieu de passage fréquenté et les badauds se sont arrêtés pour ne rien perdre du spectacle.

Près de 200 spectateurs 

Avec humour, il a sorti de sa valise les accessoires successifs d’un professionnel aux talents multiples, avec la participation de quelques volontaires, mis à contribution pour des numéros surprise. Le moment a été très applaudi, par près de 200 spectateurs qui auront gardé de cette séquence surprise quelques anecdotes à raconter lors de leurs balades sur les quais un dimanche après-midi. Dimanche, à 16 h, l’invité du Festival Dimanche au Square sera le conteur Patrick Ewen. Gratuit. 

Photo : GuimO Swing a conquis le public, avec gentillesse et modestie, en lui présentant des numéros époustouflants de dextérité, dimanche après-midi, près de la chapelle Saint-Anne.


Sans chichi. GuimO Swing a conquis le public
Le Télégramme - Riantec - 27 juillet 2016


Les Mercredis sans chichi, initiés pour la deuxième année par les affaires culturelles, ont retrouvé leur public estival. Si pour le lancement, ils étaient une centaine autour de marionnettes, pour la seconde séance, la semaine dernière, ce sont plus de 200 spectateurs, des enfants, parents, grands-parents, qui étaient présents derrière l'église. Et ils n'ont pas été déçus, bien au contraire, si l'on en juge par les commentaires et les visages radieux, toutes générations confondues, au terme de la prestation de la compagnie L'Hémisphère de l'Ouest. GuimO Swing a littéralement conquis le public et prouvé par là même que la qualité pouvait être au rendez-vous, même lorsqu'il s'agissait d'animation gratuite, ouverte à tous. Petits et grands, qui se sont faits complices de l'artiste, ont pu apprécier son spectacle où l'humour côtoyait la poésie, le tout avec de belles performances de jonglerie. Un beau succès pour l'artiste et pour les affaires culturelles, qui l'ont programmé.

Photo : GuimO Swing a séduit toutes les générations avec ce spectacle offert par les affaires culturelles.


Record de spectateurs pour les Mercredis sans chichi
Ouest-France – Riantec - 27 juillet 2016

Ils étaient plus de 200, enfants avec parents ou grands-parents, à s'être massés derrière l'église pour assister à 18 h, à un spectacle gratuit organisé par les affaires culturelles. Et ils n'ont pas regretté le déplacement. Le spectacle a été tout simplement magique, plein d'humour, de rythme, de poésie, et avec, l'air de rien, de véritables prouesses de jonglerie de GuimO Swing (L'Hémisphère de l'Ouest), et une grosse participation du public. 

Photo : Derrière l'église, un public nombreux et des spectateurs, surtout les plus jeunes, qui n'hésitent pas à participer.


Le Télégramme, Roscoff, 29 août 2011.
Place aux mômes. Guimo Swing pour un public réduit

Le dernier spectacle du Festival Place aux mômes, avait un air de fin de vacances, mercredi à la salle polyvalente, au point que l'artiste a volontairement réduit l'aire de ses acrobaties pour se trouver au plus près de son public.
Un artiste polyvalent
Le contact noué s'est ainsi imposé en toute complicité pour rythmer les réactions et les applaudissements sur une succession étonnante de jongleries spectaculaires: le diabolo frôlait la voûte de la salle, et les numéros les plus insolites ont émerveillé les spectateurs pendant près d'une heure. Le modeste bagage de Guimo Swing a révélé toutes sortes d'accessoires qui ont démontré la polyvalence d'un authentique jongleur de cirque, équilibriste et musicien de surcroît. Il faudra attendre peut-être les prochaines vacances scolaires pour applaudir à nouveau un spectacle de «Place aux Mômes», le festival de Sensations Bretagne qui aura, en juillet et août, proposé des sélections à la hauteur de sa réputation dans quinze stations du littoral breton.
Photo : D'entrée, Guimo Swing a procédé aux exercices d'échauffement du public avant de lui faire partager les exploits d'équilibre et de jonglage pour ce dernier spectacle estival du Festival Place aux mômes.


Le Télégramme, Damgan, 20 juillet 2011.
Animations de l'été. Ambiance survoltée pour GuimO Swing

Lundi soir, place de Kerfleuret à Kervoyal, le spectacle GuimO Swing, par la compagnie Hémisphère de l'Ouest, a attiré une foule de familles venue partager humour et jonglerie avec mélodies swing d'un fin maestro. L'ambiance était à son maximum et l'ensemble du public, petits et grands, a participé avec plaisir et entrain tout au long du spectacle.

Ouest-France, Damgan, 20 juillet 2011.
GuimO Swing a enchanté son public

En dépit d'un temps digne d'un mois de novembre, il n'a pas fallu longtemps à GuimO Swing pour chauffer l'ambiance, lundi 18 juillet en soirée, à Kervoyal sur la place de Kerfleuret. L'artiste dès les premiers instants a su captiver l'auditoire par son spectacle de rue. Il a enchaîné ses numéros de jonglerie de haut niveau sur des mélodies swing.

 

Ouest-France, Ambon, 20 juillet 2011.
Premier spectacle au théâtre de verdure

Mardi soir 20 juillet, la municipalité inaugurait, derrière la salle multifonctions de l'Espace du Lenn, le site du Théâtre de verdure, lieu destiné à la présentation de spectacles de plein air. Au programme de cette première soirée, en première partie : GuimO Swing, de la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest, a séduit un public très participatif de plus de cent vingt personnes, et seconde partie, les Champions du Bien de la compagnie Qualité Street, a continué le spectacle avec autant de succès.

 Photos


Quelques références

Dimanche au Square de Roscoff, Les Retours de Plage de Guerande (44), Centre culturel Oceanis de Plomeur (56), Mercredis sans chichi de Riantec (56), Centre culturel d'Athena d'Auray (56), Besne (44), Auray (56), fêtes historiques de Vannes (56), CHS Maternelle de Concarneau (29), "En roots pour Belle-Ile" à Belle-Ile (56), fêtes des années 20 de Rochefort en terre (56), festival 1900 "Rétro folies" à Amboise (37), Morée (41), chateau D'Azay le Rideau (37), la Grande Parade de Caen (14), Mûr-de-Bretagne (22), château de Semblençay (37), Férel (56), Tous les Mômes à St Nolff (56), festival "Artmélodik" st Armel (56), St Suzanne (53), les océanes à Damgan (56), marché de Montgermont (35), festival Les Monts de la Balle à Verrières-en-Forez (42), inauguration du Théâtre de verdure d'Ambon (56), manoir à Guilers (29), Office du tourisme de Damgan (56), Festival international des arts de rue d'Aurillac 2011 (15), marché bio de Bellevue à Sarzeau (56), Festival Place aux mômes 2011 (tournée bretonne) ...

Contact (devis, dossier de presse...) : hdeouest(arobase)gmail.com