mpagnie l'Hémisphère de l'Ouest
 
 
Russian circus
steppes by steppes
 

Mr Piotr, illustre représentant de l'école du cirque russe s'apprête à donner sa conférence, accompagné de son précieux assistant, circassien accompli. Mais celui-ci n'arrive pas, Mr Piotr va devoir annuler... arrive Mlle Bou, spectatrice égarée, prête à jouer l'assistante-remplaçante : Acrobaties, jonglage, domptage, contorsionnisme... tout y passe, bien qu'abordé de manière, comment dire...originale ?! Plusieurs questions se posent alors :

Mlle Bou va-t-elle tomber amoureuse des merveilleux accent et voix de stentor de Mr Piotr ?
Va-t-il réussir à mener sa conférence au bout ?
Que vont donner tous ces numéros une fois mis bout à bout ?
Mlle Bou va-t-elle pousser Mr Piotr à bout ?
Va-t-il tenir le bou ? euh.. le coup ?
Ou peut-être va-t-il tout simplement devenir Bou ?!!

Si vous voulez le savoir, venez vite à la conférence délirante de Mr Piotr et de son assistante !


Détails

- Duo clownesque, humour et jonglerie
- Année de création : 2011
- Spectacle à partir de 3 ans
- Fiche technique très légère
- Durée : 50 min.
- Lieu : Intérieur
- Espace scènique : 6 x 5 x 3 m
- jauge : 300 personnes
- 2 comédiens



Vidéo

 

Presse


Le Télégramme, publié le 15.12.2019, Salle Culturelle Glenmor, Carhaix
350 jeunes spectateurs pour un délire clownesque au Glenmor

Samedi 14 décembre en fin de journée, la Compagnie L’hémisphère de l’Ouest présentait Russian Circus au Glenmor dans le cadre des réjouissances de fin d’année. Un grand moment d’hilarité proposé au jeune public dès trois ans à la veille des congés de Noël. Quelque 350 personnes dont une majorité d’enfants, ont assisté à ce spectacle clownesque qui a duré près d’une heure. Sur scène, M. Piotr, digne représentant de l’école russe, et Mlle Bou qui remplace au pied levé l’assistant du clown visiblement absent.

Facéties, gags, acrobaties, jonglages et contorsionnisme

Si le duo, qui n’en était pas à sa première représentation, a régalé le public, ce sont surtout les plus jeunes qui ont apprécié leurs facéties. M. Piotr, pourtant excellent pédagogue, a passé le plus clair de son temps à tenter d’expliquer l’art du spectacle à sa nouvelle partenaire. En vain, la jeune femme paraissant hermétique à toute explication.
Ce qui a contribué au charme de la prestation faite notamment de gags mais également d’acrobaties, de jonglages et de contorsionnisme.

* Photo 1 : En attendant l’entrée en scène du duo d’artistes…
* Photo 2 : Mlle Bou et M. Piotr lors de leur numéro préféré


Ouest-France, publié le 11.12.2017, Trélivan
Un spectacle circassien et humoristique pour Noël

Vendredi soir, la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest a proposé le spectacle Russian circus. Un duo alliant numéros de cirque et humour. Les spectateurs ont apprécié.
Le Père Noël est venu à l'issue de la représentation distribuer des cadeaux à environ 150 enfants de l'école Jean-Ferrat, aux classes et à la garderie ainsi que des friandises. L'amicale avait tout financé et la salle avait été prêtée par la commune (...)

* Photo : Les spectateurs ont apprécié le spectacle de la Cie l'Hémisphère de l'Ouest.



Ouest-France, 16 décembre 2013, Moustoir-Ac
Clowns et enfants sur scène au Noël de l'école publique

Noël en deux parties, vendredi, à la salle polyvalente, pour la fête organisée par l'Amicale laïque de l'école publique Les Petits Chaj'dus.
La Compagnie Hémisphère de l'Ouest est tout d'abord intervenue avec son duo clownesque Russian circus plein d'humour, présenté par Monsieur Piotr et Mademoiselle Bou, spectatrice égarée, prête à jouer l'assistante remplaçante. Acrobaties, jonglage, domptage, etc. Tous les arts du cirque y passent.
Une entrée en matière divertissante prolongée par les 58 élèves qui ont également offert un joli spectacle aux parents invités ensuite à partager le verre de l'amitié et les gâteaux préparés par les familles.


Photos








  Photos et Affiche HD pour impression

Contact (devis, dossier de presse...) : hdeouest(arobase)gmail.com