Compagnie l'Hémisphère de l'Ouest
 
 
Russian circus
steppes by steppes
 

Présentation


Mr Piotr, illustre représentant de l'école du cirque russe s'apprête à donner sa conférence, accompagné de son précieux assistant, circassien accompli. Mais celui-ci n'arrive pas, Mr Piotr va devoir annuler... arrive Mlle Bou, spectatrice égarée, prête à jouer l'assistante-remplaçante : Acrobaties, jonglage, domptage, contorsionnisme... tout y passe, bien qu'abordé de manière, comment dire...originale ?! Plusieurs questions se posent alors :

Mlle Bou va-t-elle tomber amoureuse des merveilleux accent et voix de stentor de Mr Piotr ?
Va-t-il réussir à mener sa conférence au bout ?
Que vont donner tous ces numéros une fois mis bout à bout ?
Mlle Bou va-t-elle pousser Mr Piotr à bout ?
Va-t-il tenir le bou ? euh.. le coup ?
Ou peut-être va-t-il tout simplement devenir Bou ?!!

Si vous voulez le savoir, venez vite à la conférence délirante de Mr Piotr et de son assistante !


Détails

- Duo clownesque, humour et jonglerie
- Année de création : 2011
- Spectacle à partir de 3 ans
- Fiche technique très légère
- Durée : 50 min.
- Lieu : Intérieur
- Espace scènique : 6 x 5 x 3 m
- jauge : 300 personnes
- 2 comédiens


Vidéo

 

Presse

Le Télégramme, 14 octobre 2011, Elven
Festi'clown. Un spectacle créé au Carré d'Arts

Pendant deux semaines, Renaud Le Pape et Anne Jeuris créaient, au Carré d'Arts, un des spectacles de clown théâtre qui sera joué au prochain Festi'clown. «C'est la première fois qu'une résidence de création comme celle-ci est montée», assure Florence David, du centre socioculturel. Il s'agit, en effet, d'un partenariat avec le festival Festi'clown de Theix et Saint-Avé.
Une autre approche du clown
La création de ce duo d'artistes clowns sera montée, en avant-première, au Carré d'Arts, en ouverture du Festival, mardi 15novembre. Une création originale de deux comédiens émérites, Renaud Le Pape, de la compagnie Hémisphère de l'Ouestet cofondateur du festival, et Anne Jeuris, de la compagnie Y'a Quiquin?, et animatrice d'ateliers de clown théâtre sur Vannes. «Faire découvrir le clown autrement qu'avec l'auguste ou le clown blanc», tel est l'objectif de ces deux artistes, passionnés par leur métier. Le spectacle, un duo clownesque qui mêle humour et jonglerie, durera environ 45 minutes et est accessible au jeune public.


Ouest-France, 17 octobre 2011, Elven
Un spectacle de clown en création au Carré d'Arts

Deux artistes sont actuellement en résidence à Elven. "La salle de spectacle leur est prêtée une douzaine de jours, explique Lorence David, directrice du centre socioculturel. Cela fait vivre le Carré d'Arts et permet aux artistes de travailler dans de bonnes conditions. En échange, ils proposeront leur création gratuitement et en avant-première, le mardi 15 novembre, à 18h30n dans le cadre du Desti'Clown." Le festival clown burlesque du pays de Vannes se déroulera du 19 au 20 novembre, à Saint-Avé et à Theix.

Les deux artistes, Anne Jouris de la compagnie Y'a quinquin ? et Renaud Le Pape de la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest, ont choisi le clown comme mode d'expression. "Quand j'ai mis le nez dedans, je n'en suis jamais sortie" explique Anne Jouris. "Je ne sais faire que ça", confie Renaud Le Pape, cofondateur du festival. Ils travaillent pour la première fois ensemble et réalisent leur pièce sans metteur en scène. "L'objectif du Festi'Clown est de montrer que ce personnage a de multiples facettes. Le spectacle que nous préparons à Elven s'adresse à tous les publics"

 

Ouest-France, 16 décembre 2013, Moustoir-Ac
Clowns et enfants sur scène au Noël de l'école publique

Noël en deux parties, vendredi, à la salle polyvalente, pour la fête organisée par l'Amicale laïque de l'école publique Les Petits Chaj'dus.
La Compagnie Hémisphère de l'Ouest est tout d'abord intervenue avec son duo clownesque Russian circus plein d'humour, présenté par Monsieur Piotr et Mademoiselle Bou, spectatrice égarée, prête à jouer l'assistante remplaçante. Acrobaties, jonglage, domptage, etc. Tous les arts du cirque y passent.
Une entrée en matière divertissante prolongée par les 58 élèves qui ont également offert un joli spectacle aux parents invités ensuite à partager le verre de l'amitié et les gâteaux préparés par les familles.

 

Contact (devis, dossier de presse...) : hdeouest(arobase)gmail.com